• Abdominoplastie Paris 16

    Améliorez votre image grâce à l'abdominoplastie

    Un abdomen plat et tonique est souhaité par beaucoup d'entre nous grâce à des exercices physiques et à un contrôle du poids alimentaire. Malheureusement, ces méthodes ne sont pas toujours efficaces.

    Même les personnes ayant un poids normal peuvent développer un abdomen détendu et affaissé. Les causes les plus fréquentes dans la formation de ce défaut sont :

        Grossesse
        Vieillissement
        Changements de poids importants
        Hérédité
        Interventions chirurgicales antérieures

    L'abdominoplastie permet de retirer efficacement l'excès de graisse et de peau et - si nécessaire - de raffermir également les muscles du rectus de l'abdomen. La technique vise à créer un abdomen ferme avec un profil mince.

    L'abdominoplastie ne doit pas être comprise comme un substitut à un programme approprié d'alimentation et d'exercice contrôlés. Bien que les résultats obtenus par l'abdominoplastie soient techniquement permanents, l'effet positif de la procédure peut être largement diminué par des changements de poids importants. C'est pourquoi les patients qui prévoient une réduction de poids importante ou une grossesse doivent envisager de reporter l'intervention.

    L'opération d'abdominoplastie ne corrige pas les vergetures, même si, d'une certaine manière, en éliminant une partie de la peau normalement extensible, on obtient une certaine amélioration du tableau général.
    L'abdominoplastie est-elle bonne pour moi ?

    La chirurgie de l'abdominoplastie est très personnalisée et doit être choisie par le patient de manière mature et avec des attentes correctes par rapport au résultat spécifique qui peut être obtenu.

    L'abdominoplastie est une bonne option si :

        Vous jouissez d'une bonne santé générale
        Vous avez des attentes correctes
        Vous vous sentez mal à l'aise avec un abdomen adipeux et détendu


    Préparation à l'abdominoplastie

    Le candidat patient doit avoir un bon état de santé. Cela doit être certifié par des examens médicaux. Avant de subir l'intervention, le patient doit se soumettre aux analyses sanguines et à l'ECG prescrits par le chirurgien.

    Le patient doit déclarer lors de l'examen toutes les maladies dont il est atteint (dans le passé et actuellement). Il doit également dresser une liste exhaustive de tous les médicaments pris, y compris les compléments alimentaires et les produits à base de plantes.

    En période préopératoire et postopératoire, le patient doit cesser de fumer. Si cela s'avère particulièrement difficile, le patient doit réduire considérablement son tabagisme et en informer le chirurgien.

    Dans les jours précédant l'opération, le patient ne doit pas prendre d'aspirine ou d'autres médicaments ou substances qui réduisent la capacité du sang à coaguler. Ces médicaments sont généralement prescrits pour prévenir les maladies circulatoires ou cardiaques. L'interruption de la médication doit être autorisée par le médecin traitant.

    Le patient doit respecter les instructions données concernant le comportement à tenir le jour de l'opération et pendant la période de convalescence.

    En savoir plus : https://www.riccardomarsili.fr/chirurgie-esthetique/chirurgie-du-corps/abdominoplastie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :